Le vendée Globe

Image

Un défi extrême

Partir en solitaire des Sables d’Olonne et y revenir, en ayant laissé dans son sillage les 3 caps, Bonne Espérance, Leeuwin & Horn, sans escale et sans assistance. Le concept du Vendée Globe est frappant de simplicité, sur le papier seulement, car en réalité, le défi à relever est l’un des plus extrêmes. 

Depuis sa création en 1989, 97 femmes et hommes s’y sont attaqués au moins une fois et 66 d’entre eux sont parvenus à le boucler dans les règles. C’est dire si l’Everest des mers porte bien son nom ! Mais ce n’est pas uniquement la dimension sportive qui fait le succès du Vendée Globe. 
Théâtre de joies immenses, de peines inconsolables, de bonnes fortunes ou de coups du sort, la course fascine également par sa capacité à créer des histoires humaines exceptionnelles à chacune des éditions.
0
Date de création de l'événement
0
skippers sélectionnés
0
Distance théorique du Vendée Globe
Image
Image

Portrait de Nicolas Lunven

Rôle : Skipper
Objectif : Vendée Globe 2024

Né dans une famille de navigateurs, Nicolas est tombé dans la grande marmite de la voile dès son plus jeune âge. En parallèle de ses études en gestion et administration (Master 2), les régates s'enchaînent avec succès aussi bien en France qu’à l’international. 

La passion amène Nicolas à s’aligner sur la Solitaire du Figaro en 2007, édition qui sera couronnée par sa victoire au classement Bizuth.

L'IMOCA Holcim-PRB

Image
Image
Image
NomHolcim-PRB
Construction2022, Carrington
Tirant d'eau4,5m
FoilsOui
N° de voile185
Longueur18,28m
Longueur du mât27m
Classe IMOCA
ArchitecteVerdier
Largeur5,5m
Hauteur mât 29 m
Type de mâtMât-aile

Le Vendée Globe en images

Abonnez-vous à notre newsletter

Vous trouverez toutes les informations détaillées sur l’utilisation de vos données personnelles et l’exercice de vos droits en cliquant sur : Politiques de confidentialités